Ecole de musique

Les ateliers de la Boost

Clap musique !

 

 

« Clap Musique » !

Un stage pour les jeunes* du territoire de l’Anjou bleu, organisé et pensé par le Pays Anjou bleu, son école de musique et les structures jeunesse du territoire.

 

Du 20 au 22 octobre 2014, un stage « musique et image » de trois jours est proposé aux jeunes qui ont entre 13 et 17 ans. Le projet est une création collective d’un ciné-concert qui se déroulera à l’Ecole de Musique de Segré. Cette création, permettra de construire la bande son d’un court métrage muet du siècle dernier. La diffusion aura lieu le 22 octobre 2014 à 18h30  à l’Ecole de Musique de Segré.

 

*Il est important de préciser que ce stage s’adresse à tous les jeunes, qu’ils soient musiciens ou non.

 

Un stage aussi divers que varié…

 

Le stage s’organise en grande partie autour de la création d’une bande son pour accompagner un film court de moins de 10 minutes. Il s’agit également de MAO*, composition spontanée, improvisation libre et direction d’orchestre simplifiée (sound painting), jeu en groupe : instruments, percussions, objets sonores… qui s’organisera autour d’ateliers et de veillées (soirée concert + bœuf  avec les musiciens intervenants (à confirmer), cinéma selon le programme).


Pour vous inscrire, cliquez ici !