SCoT

Réunion publique

Vos avis comptent !

 

 

Le SCoT, parlons-en !

 

L’Anjou bleu Pays Segréen s’est lancé en février 2015 dans la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) approuvé le 17 avril 2013. Ce document d’urbanisme stratégique, définit à l’échelle des 60 communes du Pays, permet de réfléchir de manière concertée à l’aménagement futur du territoire.

Du PADD au DOO
Deuxième étape de la révision du SCoT, la définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), achevé fin 2015, constitue la stratégie politique du territoire en matière d’urbanisme durable pour les 15 années à venir.

Depuis le début de l’année 2016, l’élaboration du SCoT est entrée dans une nouvelle étape, l’écriture du Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) qui traduit les grandes orientations définies dans le PADD. Le DOO est le document opposable du SCoT. C’est lui qui fixe les règles pour les documents d’urbanisme locaux : PLUi, PLU, Carte communale.

Réunion publique
La réunion publique est l'occasion de venir découvrir le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) du SCoT et d'échanger autour des actions à mettre en œuvre pour permettre la réalisation du projet de territoire.

Ce rendez-vous a eu lieu le 5 septembre et a permis de répondre à vos interrogations, recueillir vos avis et débattre ensemble du devenir de votre territoire.


Contact : Bernadette RICHARD // 02 41 92 20 21 // brichard(a)pays-segreen.fr

 



Pour en savoir plus vous pouvez télécharger ici
 - le document de présentation,

- le compte-rendu de la réunion.