Dynamique culturelle

Les bibliothèques de l'Anjou Bleu

Rendez-vous Conte !

Des acteurs culturels à part entière

Il existe en Anjou bleu une soixantaine de bibliothèques réunies en réseau (Communautés de communes du Haut-Anjou, de la Région du Lion d'Angers Ouest-Anjou et du Canton de Candé) ou non.  

 

Depuis très longtemps le Pays accompagne les bibliothèques dans leur travail de mise en réseau puis dans leurs actions d'animations.

 

Il y a 3 ans, un groupe de travail régulier s'est constitué, composé des bibliothècaires intercommunales et de 3 bibliothécaires communaux professionnels (Pouancé, Combrée et Segré). Ce groupe porte une réflexion sur la lecture publique en milieu rural, sur les actions d'animation locales ou territoriales. Il existe au sein de ce groupe une volonté de développer des actions ensemble, volonté qui a donné naissance au festival Rendez-vous Conte !

 


rdv conte

Rendez-vous Conte ! Un festival de contes en Anjou bleu 

Les 1er, 2 et 3 juin, le Pays Segréen et  les bibliothèques de l'Anjou bleu recevaient 6 conteurs pour 12 rendez-vous contés, entre tradition et modernité.

 

L'occasion pour les habitants de découvrir l'art subversif et mystérieux du conte. Des contes merveilleux, drôles ou émouvants. Une invitation à rêver, à penser... et à bouger!

 

Des déambulations entrelardées de rire et de fausses vérités aux abords du château de Pouancé, sur les sentiers vallonés de Villemoisan ou au bord de l'Oudon... 

 Retrouver le programme de la 1ère édition de Rendez-vous Conte !

Galerie photos