Dynamique culturelle

Centrale 7

Centrale 7

Les bâtiments de l'ancienne friche industrielle ont été transformés en hall d'exposition

Sur les anciennes mines de fer du carreau de Bois II à Nyoiseau, les artistes ont remplacé les mineurs, faisant revivre par les arts visuels, un site emblématique du Segréen.

Développer l'art contemporain en milieu rural

Depuis sa création en 2006, l'association Centrale 7 participe au développement de l'art contemporain sur le territoire de l'Anjou Bleu en organisant des évènements eclectiques autour de l'art. L'objectif ? Devenir un pôle de ressources et de pratiques artistiques.

Les artistes de Centrale 7

A l'ombre des chevalements métalliques parmi les mieux conservés de France, Centrale 7 abrite désormais 11 ateliers d'artistes face aux ateliers du peintre Florent Maussion. Peintres, plasticiens, céramistes, sérigraphes, sculpteurs, photographes, musiciens, vidéastes, danseurs... Centrale 7 est aussi un collectif réunissant 19 artistes qui créent, échangent, transmettent et s'associent pour porter des projets communs.

Un lieu d'exposition ouvert à tous

Centrale 7 ouvre ses portes le Samedi 26 mai 2012! Les visiteurs pourront visiter les ateliers, découvrir les oeuvres d'art exposées dans l'entrepôt, flâner sur le parcours de sculptures et meme écouter des concerts. Consultez le programme de ces "Rencontres de styles" sur le site de Centrale 7 http://www.centrale7.net/