Dynamique culturelle

Avant Deux

Avant Deux

L'Avant Deux du Haut Anjou : la passion du folklore angevin !

Depuis 1979, les danseurs et musiciens de l'Avant Deux sillonnent la France et le monde pour faire connaître le folklore angevin. Danses traditionnelles et paysannes, noces... Ces passionnés ont à cœur de nous faire vibrer au rythme de musiques venues d'un autre temps. L'objectif : transmettre et préserver notre patrimoine local.

C'est à cette troupe conviviale, connue aussi bien en France qu'à l'étranger, que l'on doit la création des Foliklores, festival biennal de musiques et danses populaires en Anjou bleu (photo).

 

Une troupe connue et reconnue, en France et à l'étranger

Et pour cause. L'Avant Deux fait partie des 15 groupes français portés par le CIOFF (Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d'Arts traditionnels). La troupe est également membre du Conseil International de Danse (CID) à l'UNESCO : "Le CID considère toutes les formes de danse sur un même plan d'égalité. Il ne privilégie aucune vision particulière de la danse, reconnaissant son caractère universel en tant qu'expression artistique, en tant que moyen éducatif ou en tant que sujet de recherche".

 

Où voir l'Avant Deux cet été ?

  • Le 12 juillet au Lion d'Angers, Salle Emile Joulain
  • Le 13 juillet, place de la République à Segré
  • Le 20 juillet à Châteauneuf sur Sarthe, salle de l'Entrepôt pour des danses traditionnelles angevines, paysannes, noces, mais aussi des danses de tradition militaire et une création contemporaine : "Oogst Feest"
  • Du 26 au 28 juillet : l'Avant Deux représente la France au festival "Cultures au Cœur" de Montignac (Dordogne) devant des groupes venus du monde entier : Chypre, Colombie, Espagne, Macédoine Ouzbékistan, Pologne, Sénégal, Tahïlande et Venezuela. 

Contacts

Président : Jacques Manceau - 02 41 92 19 40

Chorégraphe : Anne FAUROT - 02 41 92 30 60