Dynamique culturelle

L'été de Rendez-vous conte !

Visite insolite - ville historico-contée

Samedi 10 août au Lion-d'Angers
Le festival RENDEZ-VOUS CONTE ! et l’Office de tourisme de l'Anjou bleu vous emmènent en promenade pour une visite en compagnie d’un guide du patrimoine imaginaire, à la découverte de lieux chargés de mémoire.

Au coeur du Lion-d’Angers, à la tombée de la nuit, laissez-vous guider par Pierre Desvigne... à moins qu’il ne vous laisse entre les mains d’un de ses guides imaginaires...

Comme on aime les surprises, l’itinéraire reste secret…

 

Informations pratiques et réservation

Tarif unique : 3 €

Le point de rendez-vous est fixé à l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu - Bureau du Lion d’Angers (56 rue du Général Leclerc)

Privilégiez une tenue et des chaussures adaptées à la marche

Bureau d'accueil du Lion d'Angers // 02 41 95 83 19
Bureau d'accueil de Segré // 02 41 92 86 83

Sur le site internet : www.anjoubleu.com


Pierre Desvignes - conteur complice

Pierre Desvignes - conteur complice

Pierre Desvigne a beaucoup voyagé depuis sa naissance et le voici maintenant installé à Nantes ... et pose de temps en temps ses valises en Anjou bleu.

Depuis 2005, il propose ses spectacles et ses histoires sur les scènes de théâtres et de festivals, dans les établissements scolaires et les bibliothèques, au siège du Conseil Général, sous une yourte ou dans un camion... en France et à l’étranger. Il vient tout seul, ou bien avec des musiciens, des conteurs, et aussi, parfois, avec l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Son parcours artistique a vu le jour au Moyen-Orient (Turquie, Syrie, Jordanie, Egypte) : cérémonies et pensées soufies, mythes antique et contemporain ; puis en Afrique (Djibouti, Ethiopie, Rwanda, Burundi, Tanzanie, Afrique du Sud,...) : photos, vidéo lors d’une tournée en Afrique Australe.

Des plateaux de théâtre aux scènes slam nantaises, Pierre Desvigne fait découvrir cet art populaire et subversif à travers ses spectacles et ses ateliers de sensibilisation à la jubilation oratoire ; ateliers qu’il mène dans des écoles primaires, des collèges et des lycées depuis 2005.