Dynamique culturelle

1er, 2 et 3 juin - Rendez-vous conte !

RDV conte

Cliquz sur l'image pour consultez le programme complet et la liste des lieux de replis en cas de mauvais temps!

Les 1er, 2 et 3 juin prochains, le Pays Segréen et  les bibliothèques de l'Anjou Bleu proposent aux habitants de découvrir l'art subversif et mystérieux du conte. Des contes merveilleux, drôles ou émouvants. Une invitation à rêver, à penser... et à bouger!

 

Découvrez des sites et des paysages d'exception!  

Six conteurs vous invitent à des balades contées au coeur de l'Anjou Bleu: Des déambulations entrelardées de rire et de fausses vérités aux abords du château de Pouancé, sur les sentiers vallonés de Villemoisan ou au bord de l'Oudon... 

 

Vivez des moments uniques

Entre tradition et modernité, six conteurs vous invitent à entrer dans leurs univers...

 

Et s'il pleut ?

Le rendez-vous est maintenu ! Consultez la liste des lieux de replis ci-dessous.

 

Bon à savoir avant...

Pour le bon déroulement des balades contées, merci de prendre connaissance des consignes de sécurité en cliquant ici

 

Réservation et retrait des places

A partir du 1er juin vous ne pourrez plus réservez vos places et les recevoir à votre domicile, nous vous invitons à réserver par téléphone auprès de l'Office de Tourisme de l'Anjou bleu : 02 41 92 86 83.

Vous pourrez retirer vos billets sur places, jusqu'à 5 minutes avant le début de la balade.

 

 

 


B Bidaude

Bernadéte Bidaude

 

Conteuse, metteur en scène et auteur reconnue, Bernadète Bidaude est de celles qui pensent que l'ordinaire recèle l'extraordinaire. Paroles du quotidien, légendes sans âge, instantanés poétiques collectés au gré de ses voyages, de ses rencontres, la nourrissent et l'inspirent...

 

Découvrez l'univers de Bernadéte Bidaude sur le site http://bbidaude.perso.neuf.fr/  

 

 


P Desvigne

Pierre Desvigne

 

Auteur dramatique, écrivain, Nantais venu d'ailleurs depuis 2005. Pierre Desvigne vient dire des histoires sur les scènes, dans les établissements scolaires, au Conseil Général ou sous une yourte. Il vient... tout seul avec ses instruments de musique, son udu, son diatonique pour le folklorique ou bien avec quelques amis musiciens et aussi, parfois, avec l'Orchestre National des Pays de la Loire.

 

Découvrez l'univers de Pierre Desvigne sur le site http://pierredesvigne-conteur.hautetfort.com/

 

 


Colombe Lecat Warda

Colombe Lecat Warda

 

Cette parole conteuse patiemment tissée depuis de longues années, au fil des mots et des rencontres, nous parle de la vie, de l'amour, de la mort avec malice, fraîcheur, tendresse et spontanéité, pour que vive, face à la démesure de l'univers, une petite étincelle d'esprit et d'humanité.

 

Découvrez tout l'univers de Colombe Lecat-Warda sur son blog http://colombe-lecat-warda.over-blog.com

 


Fiona Mac Leod

Fiona Mac Leod

 

D'origine écossaise d'adoption française, installée au bout du monde mais planétaire de coeur. Fiona découvre dans l'univers du conte et l'art du récit, une joie, une vérité poétique, une sagesse, une menterie ludique, un rire, une tendresse, une parole viviviante.

 

Découvrez l'univers de Fiona Mac Leod sur le site www.fionamacleod.eu


Jérôme Aubineau

Jérôme Aubineau

 

Un frais tapage d'histoires chahuteuses, mené par un jeune conteur rocker qui rêve tout haut. Jérôme Aubineau fréquente de drôles de loulous: Abel le Rebelle, rappeur de banlieue rurale, un garçon échoué au bord de ses rêves, des fées qui débarquent en ULM... Bref toute une panoplie de tendres un peu dingues. Aussi à l'aise en salle qu'en plein air, Jérôme Aubineau a besoin de beaucoup de liberté. Ce qu'il aime par dessus tout: franchir les barrières et folâtrer dans le répertoire pour réinventer à chaque fois, une soirée unique. 

 

Découvrez l'univers de Jérôme Aubineau sur le site www.jerome-aubineau.fr


Bruno Jouët Pastré

Bruno Jouët Pastré

 

Que le conte soit merveilleux ou facétieux, pour petits ou grands, que c'est bon de le dire!

Dire est un plaisir sans cesse renouvelé parce que ce ne sont jamais les mêmes oreilles qui écoutent. C'est un autre plaisir de conter sur les chemins qui changent avec le temps ou les saisons, les contes se façonnent alors au gré du relief, de la pierre ou de la végétation. "A ceux qui veulent voir, je dis qu'il faut ouvrir grand les oreilles. A ceux qui veulent entendre, je leur dis de fermer les yeux".

 

Découvrez l'univers de Bruno Jouët Pastré sur le site www.brunoconteur.com