Dynamique culturelle

Une commission pour le développement culturel

Commission Culture

Etienne Glémot préside la Commission Développement Culturel du Pays Segréen

Une commission ouverte et compétente
Depuis octobre 2011, une commission "ouverte" de développement culturel a vu le jour sous l'impulsion des élus du Syndicat du Pays Segréen.

Face aux réformes des collectivités locales à venir, face aux questions budgétaires que pose le développement des territoires ruraux et face à la nécessité de rendre l'offre culturelle accessible, le Pays Segréen se donne le temps de réfléchir et de proposer aux communautés de communes et aux communes des solutions pertinentes.


Qui participe à cette commission ?

Celle-ci réunit deux représentants par communauté de communes, qui sont choisis parmi les élus communaux, les associations ou les techniciens des collectivités locales.
Ce choix d'ouverture est né de la volonté de mettre en place une commission éclairée et compétente en matière de développement culturel.

A quoi cette commission va-t-elle servir ?
Son objet est de mener une réflexion en vue d’un schéma de développement culturel 2012-2015 et être en capacité de donner un avis sur les actions à mener ou à soutenir.
Elle instruira donc en amont des bureaux et comités syndicaux les demandes de subvention qui sont déposés un vue d'une intégration dans la convention d'animation et de développement culturel signée chaque année avec le Conseil Général de Maine-et-Loire.

 


A télécharger

Liste des membres actuels de la commission : télécharger ici

A venir  : Premier rapport de la commission