Développement économique

Un soutien aux entreprises

Une aide pour investir

 « Un soutien aux investissements des artisans, commerçants et entreprises de service »


L’Anjou bleu – Pays Segréen s’est inscrit dans un projet de renforcement de l’économie locale et de l’attractivité de son territoire grâce à la signature d’une convention de partenariat avec la Région des Pays-de-la-Loire fin 2015.

En collaboration avec la Région, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine-et-Loire, un nouveau dispositif d’aide en faveur de la Modernisation de l’Artisanat, du Commerce et des Services en milieu rural a été lancé pour une durée de 3 ans (2016-2019).

Une enveloppe de près de 600 000€ est prévue pour accompagner les projets d’investissements des entreprises. La subvention est attribuée par la Communauté de communes de votre territoire, via l’Anjou bleu – Pays Segréen, et la Région des Pays-de-la-Loire pour un taux maximum de subvention de 30%.

Ce dispositif s’adresse uniquement aux TPE du territoire de l’Anjou bleu exerçant dans les secteurs de l’artisanat, du commerce ou des services aux personnes ou aux entreprises et ayant un projet d’investissement portant sur des équipements neufs, structurants et stratégiques s’inscrivant dans un projet de modernisation des activités (vitrines et équipements professionnels inclus).