Participation des habitants

Réfléchir ensemble

Réflexions

Faire vivre le territoire, proposer des temps de rencontre et mener des études entre acteurs locaux autour de thématiques qui les concernent... C'est tout l'enjeu de cette démarche "Pays" axée sur l’animation et le développement du territoire, et menée par les habitants eux même.

  

Cette année, le Conseil de Développement a défini trois groupes de travail:

 

Réflexion sur l'adéquation emploi/formation

Pour définir une meilleure communication visant à rapprocher les mondes de l'économie et de l'éducation.

 

Réflexion sur la mobilité 

Objectif: Proposer un développement sur le Pays Segréen en matière de transport et de mobilité. Eléments de réflexions: l'accès aux grands tranports, la promotion du covoiturage, le maintien des gens sur l'ensemble du territoire en favorisant le lien, l'évolution des habitudes sociales, la motivation économique, l'accès aux tarifs...

 

Etude sur les strucure de l'insertion par l'activité economique (IAE)

Eléments de réflexion: le devenir, l'organisation et le financement des structures d'insertion par l'activité économique (IAE) en Segréen. Prenant la forme d'associations (AIDES en Pays Segréen), d'entreprises ou de chantiers d'insertion (Promo-travail, Pouancé), les structures IAE visent à faciliter l'insertion professionnelle des personnes en difficultés, en leur offrant des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement.

Le Conseil de Développement est ouvert à tous et à toutes. Pour devenir membre d'un groupe de travail ou simplement être informé des activités du Conseil de Développement, contactez le Conseil de Développement en cliquant ici.