Participation des habitants

Jacqueline SKLER

Portraits

Jacqueline SKLER

68 ans, Nyoiseau

Ancien Maire de Nyoiseau (2001 à 2008)

Membre du Conseil d’Administration du Conseil de Développement

Référente du Groupe de travail « Insertion par l’activité économique » Vice-Présidente ASDIES et FNARS

Présidente Association de parents d’élèves Segré Musical.

 

Comment êtes-vous devenue membre du Conseil de Développement ?

En tant que Maire de Nyoiseau, j’ai d’abord siégé au Comité d’expansion du Pays du Haut-Anjou Segréen, à titre de Membre permanente de la Commission transversale pour le Patrimoine. Lorsque le Comité d’expansion est devenu Conseil de Développement en janvier 2011, je suis restée membre, comme simple citoyenne. Mes origines segréennes m'ont donné envie d'oeuvrer pour le développement du Segréen.

 

Vos aspirations pour le territoire ?

Qu’on reconnaisse enfin le Segréen à sa juste valeur. Si l’on remonte aux origines, Segré vient du latin secretum, le secret. Son nom évoque bien souvent un territoire aux contours flous, méconnu et mystérieux. Le Segréen possède pourtant de grandes richesses qui ont forgé son identité, tant du point de vue de son patrimoine que de son économie.

Développer le territoire passe aussi par l’aide aux personnes laissées de côté. Il y a des gens en grande difficulté, bien loin du monde du travail, et qui ont besoin d’être insérées.

 

Le Conseil de Développement est ouvert à tous. Et à toutes ?

Je regrette qu’aussi peu de femmes fassent le choix de venir participer aux réflexions du Conseil de Développement. C’est leur droit, au même titre que les hommes. Quoi qu’il en soit, les dames sont les bienvenues !

 

Une bonne raison de rejoindre le Conseil de Développement ?

Le Conseil de Développement regroupe des personnes de tous horizons. Ce sont les personnes extérieures, fortes de leurs propres expériences, qui permettent de faire avancer la réflexion. Unir nos efforts est indispensable pour permettre au territoire de conserver son identité.