Participation des habitants

Frédéric PLOQUIN

Frédéric Ploquin

Frédéric PLOQUIN

42 ans, Bécon les Granits

Expert-comptable et Commissaire aux Comptes à Angers. Membre du groupe de travail "Insertion par l'activité économique".

 

Comment êtes vous devenu membre du Conseil de Développement ?

J’étais Commissaire aux Comptes au Comité d’Expansion du Haut-Anjou Segréen. Mon mandat s'est terminé en 2011 lors de l'assemblée générale statuant sur les comptes annuels 2010 de l'association, et suite au transfert du personnel vers le Syndicat de Pays. Ayant manifesté mon fort attachement au territoire du Pays Segréen au Président Guy Faurot, ce dernier m'a invité à rejoindre le comité en devenant membre de l'association. Et c'est tout naturellement que je me suis inscrit dans un groupe de travail et de réflexion, en particulier celui de l'insertion par l'activité économique, étant très proche du secteur associatif tant sur le plan professionnel que privé.

 

Quelles sont vos préoccupations pour le territoire ?

Eviter son appauvrissement en encourageant notamment le maintien et l’implantation de nouvelles PME (Petites et moyennes entreprises) sur le territoire. Il est également important de maintenir une offre de services et une offre sociale les plus larges possibles.

 

Qu’est ce que les réflexions du Conseil de Développement apportent au niveau local ?

Le Conseil de Développement réussit à fédérer toutes les forces vives du territoire : les forces économiques, associatives, mais aussi politiques (représentants des Communautés de Communes, etc). Cela crée une véritable solidarité et une émulation entre les acteurs du territoire.

 

Une bonne raison de rejoindre le Conseil de Développement ?

Etre acteur sur son territoire pour défendre son attractivité autour de projets économiques et sociaux.