Le Pays Segréen

Collectivités

Préambule

Le territoire du Pays Segréen se compose de 67 communes, réparties dans 6 communautés de communes pour une population d'environ 68000 habitants.

 


Communauté de Communes du canton de Segré - www.cc-segre.fr

Située au nord du territoire et bordée par le département de la Mayenne, la communauté de communes du canton de Segré est un pôle majeur du territoire. Elle regroupe 15 communes (16 659 habitants).

Président : Gilles GRIMAUD


Communauté de Communes du Ouest-Anjou - ww.cc-ouest-anjou.fr

C'est la dernière Communauté de Communes à rejoindre le Pays Segréen. Elle regroupe sept communes qui bordent la Loire-Atlantique et l'agglomération angevine.

Président: Michel Bourcier



Communauté de Communes de la Région du Lion d'Angers - www.cc-leliondangers.fr

Elle regroupe 14 communes autour de la ville centre du Lion d'Angers.

Président: Etienne Glémot



Communauté de Communes de la région Pouancé-Combrée - www.cc-pouance-combree.fr

Terre de culture et d'élevage, la région a su développer un tissu industriel artisanal et commercial bâti sur l'esprit d'initiative et les savoir-faire de ses habitants. Elle regroupe 14 communes réunissant 10 610 habitants.

Présidente: Marie-Jo HAMARD



Communauté de Communes du Canton de Candé - www.4c-cande.fr

Appelée aussi la "4C" et regroupant six communes, la région borde le département de la Loire-Atlantique et compte 7770 habitants.

Président: Gérard Delaunay


Communauté de Communes du Haut-Anjou - www.cc-hautanjou.com

La communauté de communes du Haut-Anjou se situe à l'extrémité est du Pays. C'est un paysage de rivière, sillonné par la Sarthe et la Mayenne, fleuves tranquilles qui offrent à ce territoire un charme paisible. Elle est composée de 11 communes dont Châteauneuf-sur-Sarthe (la plus importante) compte 10 605 habitants.
Président: Maryline Lézé